Isola d’ELBA

Isola d’ELBA

En arrivant d’Isola Capraia Isola d’Elba se voit de très loin.

C’est la plus grande des îles toscanes, très montagneuse, le monte  Capanné culmine à 1018m.

Elle offre de nombreuse possibilités de mouillage bien abrités.

Nous avons mouillé dans l’anse de Procchio sur la côte Nord de l’île.

Un sentier balisé  « parcorso de salute » conduit de notre mouillage à un magnifique golf appartenant à l’hôtel l’hermitage. Le coucher de soleil sur Isola Capraia était de toute beauté

Le lendemain matin , gros orage avec pluie , éclairs et tonnerre qui a différé notre départ pour Portoferraio, capitale de l’île. Le vieux port est niché au fond d’une belle baie. deux forteresses sont remarquables en entrant dans le port. Le port est particulièrement animé à notre arrivée . Les quais sont occupés par un marché international qui a lieu tous les ans à la même époque.Nous y avons rencontré un couple de français qui viennent depuis 12 ans vendre des couteaux de THIERS.

Derrière les quais, on pénètre dans la vieille ville par des portes traversières. De magnifiques ruelles montent vers le forte Falcone.

l’île d’Elbe est très liée au souvenir de Napoléon. Il n’y a passé que 8 mois de Mai 1814 à Février 1815 mais son empreinte est partout (rues , théâtre…)

Dans la partie haute de la ville, sa maison transformée en musée se visite. Ce n’est pas un palais mais une grande maison bourgeoise très sobre. c’est vrai que pour un prisonnier ce n’est pas si mal !!!! Le jardin est superbe avec vue imprenable sur l’entrée du port.

DSC_0077

quant au fort , nous n’avons pas eu de la chance de le visiter car la fermeture étant prévue à 16h30, à 15h45 ils ne vendent plus de billets !!!!!

De manière générale , ici tout le monde prend son temps par ex une heure d’attente aux pompes pour le plein de gas oil !!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *