les Iles Eoliennes

Après 115 miles de traversée depuis Amalfi, nous arrivons au Stromboli à 7 heures du matin.

DSC_0813&

c’est pas si dur la traversée

Le volcan crache entre 3 et 5 fois par heure :impressionnant !

Quelques heures de repos au mouillage et nous voilà partis avec Marion et Julien pour l’ascension du volcan. Le départ a lieu vers 17h30, accompagnés d’un guide. Trois heures de grimpette ( 900 m de dénivelé), un spectacle époustouflant au sommet et un retour de nuit, avec les frontales, dans la poudre de cendres. Un bel effort qui vaut le coup !

Les îles Eoliennes sont au nombre de 7 au nord-est de la Sicile.

Avec Julien et Marion nous avons visité STROMBOLI et SALINA, fait le tour de LIPARI et VILCANO, mais nous ne pouvions pas nous attarder plus longtemps car Julien devait être à PALERME pour reprendre son avion.

SALINA est célèbre pour sa vigne, cépage malvoisie et pour les câpres. l’île est couverte de câpriers.

Nombreuses possibilités de randonnées bien balisées.