Corfou : Le tour de l’île

Corfou : Le tour de l’île

Une semaine riche en nouveautés et en émotions

Dimanche dernier, julien nous a rejoints à la marina Gouvia de Corfou. Pour son arrivée, petits plats dans les grands, le riz au lait à la mode bretonne. Que ne fait t’on pas pour le petit dernier. Mais 50 g de sel à  la place de 50g de sucre rend le riz d’une blancheur immaculée mais absolument immangeable. Je n’ai pas fini d’en entendre parler!

Dès lundi matin, histoire de dépayser Julien, installation d’un panneau solaire amovible….. le luxe, et Michel monte en haut du mât pour passer la drisse de spi sur la réa neuve. Un peu de stress pour ceux qui regardent ….ouf tout s’est bien passé. A la station essence, on échappe de peu à l’éperonnage par un français pressé qui s’excuse à peine.

Enfin , nous partons pour notre tour de l’île, premier mouillage à Kalami au NE de l’île et initiation au paddle. Ensuite la côte NO avec ses superbes « white cliffs ». Arrêt à PALEOKASTRITSA , peu prisé des plaisanciers car éloigné des ports mais site superbe avec son monastère perché sur un piton rocheux dans une végétation luxuriante (escalade matinale à la fraîche recommandée);

Peu d’intérêt sur le sud de l’île et nous filons directement sur Paxos (45 miles) mais le mouillage (baie de  Lakka) vaut le déplacement. Balade dans les sentiers un peu balisés et escarpés. Puis Antipaxos moins abritée avec une houle qui en soirée rentre dans le mouillage. La nuit n’est pas paisible pour tous. Retour vers Corfou pour Changer d’équipage. Eole comble Julien avant l’arrivée avec un bon coup de vent à 20 noeuds.

Bien sûr , initiation à la cuisine grecque: Mezze, moussaka, octopus, calamars grillés, ouzo……

 Accueil sympathique et chaleureux des grecs 

Un point noir ; les  poubelles qui restent des jours entiers sans être vidées…. Ils sont en grève parait t’il

A suivre …..

 

5 réflexions sur « Corfou : Le tour de l’île »

  1. Bravo Michel après cet entrainement tu peux t’élancer sur le trapèze. Et toi Mylène ton riz au lait cuit à la croûte de sel c’est sans doute très bon mais il ne faut pas mélanger le sel avec le riz avant la dégustation.
    La France va bien. La SNCF poursuit sa lutte.
    A Cht le centre ville inondé ( Reportage su France 2 ).
    Piètre prestation des Bleus en coupe du Monde.
    Votre nouvel équipage frais arrive. Un ancien de la Marine c’est précieux.
    De très jolies photos sous le ciel bleu : C’est la belle vie.

  2. Très belles photos qui nous rappellent des souvenirs ! On était à Paxos avec les Baudot et on avait loué des scooters
    Vous devez avoir du soleil vous ! Nous aujourd hui c est déluge
    Je ne sais pas quel est le nouvel équipage Peut être Annick et Patrick
    On vous embrasse tous

  3. Merci pour ces nouvelles et les photos.Ben alors Mylène, qu’est-ce qui t’arrive toi la spécialiste du riz à la bretonne.
    Impressionnant, Michel , en haut du mât.

    Bonne continuation

    Yves

    Ps:nous arrivons à Agostoli le 18/06 vers 15H à l’aéroport.On vous rejoint sur le port ou ailleurs à votre convenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *