Otok Hvar

Otok Hvar

Halte déjeuner et baignade entre les îles PAKLENI  au sud de la ville de HVAR. Mouillage  à côte du yacht du sosie de Richard Branson! coup de vent annoncé pour la nuit:direction le port de HVAR. Deux choix, soit amarrage au quai  sur pendilles devant les cafés branchés et risque de bruit,soit amarrage sur bouée au quai ouest plus au calme.

Bien sûr, nous optons pour la deuxième solution mais c’est un peu musclé: il reste une seule bouée aux bouts cassés et nécessité de solliciter les voisins déjà mouillés par   leur propre arrivée pour l’amarrage arrière car aucune aide extérieure!

Ville très pittoresque, sans voiture, un peu bling bling a notre goût mais qui mérite néanmoins le détour. Cathédrale ST ETIENNE et superbe place du même nom. Grimpette de 20 minutes jusqu’à la forteresse espagnole mais la récompense est au bout:magnifique panorama sur la ville et les îles PAKLENI.

Au retour nous avons dû partager notre bouée, déjà bien mal en point,avec quatre jeunes autrichiens sympathiques et débrouillards.

Quelques jolis mouillages et notre exploration de HVAR s’achève sur le port de STARI GRADE ( PHAROS du temps des grecs) : c’est la plus ancienne ville de CROATIE. Rando dans la plaine agricole d’AGER jusqu’à VRBOSKA (7 kms) adorable petit port.

Et bien sûr, impossible de quitter cette île sans déguster « un des meilleurs vin rouge de CROATIE » produit sur l’île depuis l’antiquité! le Plavac rouge et le Bogdamesa blanc. Nous repartons avec nos vins en bouteilles plastiques!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *