Otok Mljet

Otok Mljet

Mouillage dans la baie de Polace, dans le parc national de Mljet.

Prenons l’annexe pour se rendre au village de Polace. Une fois à quai, Mylène s’aperçoit qu’elle a 2 chaussures pour pied droit ! Après quelques courses, nous prenons un verre de vin blanc en terrasse, le long des quais… un seul suffira, le vin est corsé!

Le lendemain, les réveils se suivent et se ressemblent. Après avoir pris notre petit déjeuner complet à l’arrière du bateau, préparé par Claudine, il nous faut notre baignade matinale et la petite séance d’aquagym de Mylène.
10h30, la journée peut commencer. Nous partons à la visite du parc national qui couvre 5400 ha de terre et de mer et qui comprend 2 superbes lacs salés Malo Jezero et Veliko Jezero. Au centre de ce dernier se situe l’îlot Ste-Marie sur lequel nous visitons le monastère bénédictin fondé en 1198.
Pause pique-nique suivi d’une pause café pour les « seniors » au bord de l’eau : la vue est superbe.

De retour à terre, nous louons des vélos pour faire le tour des lacs (11 km de piste très bien aménagée, tout plat). Pour rentrer à Polace, nous optons pour la marche sous un soleil de plomb (5 km).

Après ce triathlon de l’extrême (nage, vélo, marche), nous retournons à notre point de chute de la veille pour un rafraîchissement (bière pour certain, jus d’orange ou de citron pour d’autres).

La journée se finit sur le bateau par une baignade dans une eau transparente, à 24°C, au milieu des poissons. Mylène nous fait des kouings en dessert: un régal.

Après quelques parties de « 6 qui prend » et une tisane pour Michel et Mylène, extinction des feux… Demain, nous prenons la mer direction l’île de Korcula.

2 réflexions sur « Otok Mljet »

  1. Joli post. On met les cours de photographie en application?

    En tous cas ça a l’air d’un monastère où il fait bon vivre…dommage qu’il faille prononcer différents vœux!!

    Faudra rajouter les photos des étiquettes de vin…c’est important l’apéro!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *