Otok Scedro

Otok Scedro

Après notre nuit agitée à KORCULA, pour cause de voisins en fête, nous étions bien décidés à trouver un mouillage tranquille!

Nous optons pour la baie de LOVISCE sur l’île SCEDRO (un habitant). une amarre à terre et nous voilà bien installés pour la nuit.

Eau transparente pour la baignade, sans doute un peu trop transparente pour la pêche! Michel voulait essayer sa nouvelle canne à pêche mais ni les pâtes italiennes, ni le boeuf bourguignon mijoté au château BUZET trop vieux n’ont fait l’affaire! tant pis, à défaut de poisson nous mangerons les restes!

Un croate, jeune et affable, qui a fait des études d’horticulture à Angers,vient nous proposer les produits de sa famille (liqueurs,confitures de mandarine aux clous de girofle, huile d’olive…) et miracle…demain matin nous apportera croissants et pain frais: elle est pas belle la vie!

Nos voisins de mouillage ( drapeau horizontal rouge blanc rouge??merci Quentin pour la réponse!) ont illuminé leur bateau le soir : on se croyait à Versailles (d’ou leur surnom: LOUIS XIV) mais le lendemain matin, revers de la médaille ils font tourner le moteur pour recharger les batteries!Après ce petit mouillage bien reposant, direction HVAR et changement d’ambiance en vue…

One thought on “Otok Scedro

  1. ça a l’air varié les petites liqueurs! Vous en avez pris une de chaque?

    Vous n’avez pas de harpon pour la chasse sous-marine?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *