Changement de cap et d’équipage

Changement de cap et d’équipage

Les Ploemeurois sont arrivés à Naxos, notre base d’accueil dans les cyclades. Nous mettons le cap vers le Dodecanèse, à la recherche de vents plus cléments. On repasse par Skinoussa dans les petites cyclades et Amorgos notre île préférée.

Appareillage pour l’île de LEVITHA idéalement placée entre les Cyclades et le Dodécanèse. Quelques bouées pour l’amarrage des bateaux mais seulement une petite auberge sur l’île avec ses produits locaux.

Départ pour LEROS l’île Dodecanesienne la plus à l’ouest. On régate quelques heures avec un bateau qui part en même temps que nous. On est assez bon au départ mais on hisse le code D un peu trop tard. On rencontre quelques migrants d’Afrique noire mais l’île a peu d’intérêt. Cap sur PATMOS, sa Chora, son magnifique monastère de Saint Jean le théologien (belles fresques murales), ses moulins et ses belles balades dans la montagne.

Vent agréable pour poursuivre la découverte de ces îles vers ARKI. Ile isolée (38habitants), peu touristique . Accueil chaleureux des habitants qui me permettent même d’imprimer des documents urgents. Recommandation d’un « exceptionnel » fromage de chèvre qui a fini par nourrir les poissons mais le fermier était sympa même si la conversation est limitée. Difficile de dire si les « Calos » du paysan étaient du goût des enfants

Les îles s’enchaînent : LIPSI (Achat d’éponges naturelles) et visite des grottes de MAKRONISI

Cap sur KALYMNOS puis PSERIMOS: ancrage difficile ; on fait le spectacle dans la baie. il est vrai que l’ancre est un peu tordue. Puis KOS, l’île d’Hippocrate. Le platane ou il consultait est bien fatigué. Visite de l’Arklépion, l’ancêtre de nos hôpitaux et le musée d’Hippocrate avec reconstitution de son cabinet de consultation(avec ses outils) et sa pharmacopée

On quitte la Grèce. Cap sur Bodrum …mais c’est une autre histoire.

Quelques commentaires des « MOUSSES »

Quentin: « Nous avons retrouvé MYLOU III avec plaisir pour de nouvelles aventures. Il ne faut pas croire que c’est tous les jours les vacances: faire la vaisselle , mettre la table, faire la lessive, laver le bateau…..Heureusement , tout cela avec le sourire. Mais on aime surtout sauter du bateau dans l’eau chaude et cristalline ainsi que les balades à pied sur les îles. Que de bons moments partagés en famille  »

Manon: « J’adore le bateau et la voile. J’adore barrer et aider les autres. Je suis la reine de l’ancre: Je la mets et je la rentre »

LA VIE A BORD

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *