LES CYCLADES……SUITE

LES CYCLADES……SUITE

Pas très courageux le chroniqueur bien occupé avec son ami Eole qui s’est pris d’affection pour MYLOU III et ne le quitte pas beaucoup…

Après le départ de Claudine, Annick et Patrick, appareillage à deux pour NAXOS afin d’ accueillir dans quelques jours Claudie et Jean-Yves. Vent et houle de travers mais cela devient une habitude. Mouillage sur SKINOUSSA, une des 30 îles des petites Cyclades (seulement 4 habitées)

Petite halte à PAROS (Piso Livadi) avant de rejoindre NAXOS. Le ferry de Claudie et Jean-Yves est à l’heure mais nous croyions leur arrivée plus tardive. Revisite de cette belle chora avec ses commerces , son boulanger , et son symbole: l’arche du temple d’APOLLON.

Naoussa sur PAROS méritait un détour . On y retourne par une jolie navigation à la voile. mouillage dans la baie et nouvelle visite de Naoussa avec de jolies découvertes

Puis appareillage pour MYKONOS non pas pour ses fêtes et sa réputation un peu déjantée mais pour visiter DELOS dîte la perle des Cyclades. Pour y aller vent de face. On tire quelques bords à la voile mais ça force, on passe par Nisos RHINIA et sa baie protégée (baie du sud).Ile de quelques habitants . Belle balade a pied pour aller comtempler DELOS de l’autre côté du chenal.

Mouillage dans une baie au sud de MYKONOS mais l’ancre dérape quand le vent fraîchit. On décide de s’amarrer au port. 25 à 30 noeuds de face pour y aller. Une heure et demie de navigation au moteur pour rejoindre le port mais tous les participants s’en souviendront. Mykonos est fêtarde mais belle aussi avec ses moulins , ses maisons au ras de la mer .

DELOS: qu’elle devait être magnifique au temps de sa splendeur, rivalisant avec Delphes! L’île est dédiée à Apollon. On bascule dans un autre temps mais on imagine la richesse du site , au centre des Cyclades. La terrasse des lions est le clou de la visite mais les originaux sont au musée (sur l’île).Il nous manque un peu de temps pour la parcourir complètement.

Claudie et Jean-Yves reprennent un ferry pour rejoindre Naxos et leur correspodance pour Athènes. On attend qu’Eole se calme et appareillage pour Syros. Vent fort etc …… Syros, capitale administrative des cyclades avec ses deux collines , l’une catholique , l’autre orthodoxe. La cathédrale de chaque culte domine une colline. Ils font néanmoins quelques cérémonies religieuses communes pour essayer de se rapprocher.

On rejoint NISOS RHINIA puis NAXOS (avec de belles navigations sous voile), notre base d’accueil pour attendre Hélene , Guillaume ,Quentin ,Emilie et Manon.On se tasse un peu sur le bateau….

A suivre …

5 réflexions sur « LES CYCLADES……SUITE »

  1. Très bien la nouvelle présentation du reportage photos ! Et c’est tjs aussi beau !
    En ce qui concerne le temps on a rien à vous envier !
    Bonne navigation à tous
    A très bientôt
    Bises _ Annie

  2. et le voyage continue dans des Cyclades aussi variées que magnifiques…
    bonne suite à toute la famille
    bises au capitaine , au second et aux matelots

    JY et Christel

  3. Superbes photos le vent a certainement perturbé vos projets mais aussi laisser de magnifiques souvenirs
    Profitez bien de ces bons moments
    Bonne navigation en famille et bon vent à tous
    bises
    Patrick Annick

  4. Eole est très fidèle aux Cyclades et ne vous laisse pas beaucoup de répit!
    Toujours de très belles photos des îles, ce qui rappelle de bons souvenirs.
    Bonne navigation et bises à tous.

  5. Eole est très fidèle aux Cyclades et ne vous laisse pas beaucoup de répit !!!
    Très belles photos de toutes ces îles.
    Bonne navigation et bises à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *