De Welcome à Hélicoptère

De Welcome à Hélicoptère

Nous pensions accueillir les Voisine dans une jolie marina mais le port de plaisance de Patras est détruit, pontons écroulés, alors ce sera au port de commerce juste à la sortie des égoûts. Alors on ne traîne pas, cap vers le golfe de Corinthe, peu visité, pourtant riche en découvertes.

Départ calme,passage sous le pont suspendu (25mde haut , 19m de tirant d’air  et toujours l’impression que cela ne passe pas). On lance le code D pour avancer mais rapidement le vent fraîchit, la voile est rapidement affalée, nous prenons un ris puis halte sur l’îlôt de TRIZONIA . Amarrage à l’ancre. Même en surveillant les arrivées de bateaux , les ancres finissent toujours par se croiser. Bonjour le démêlage matinal…..

Direction Galaxidhi ou nous sommes accueillis par la gentille Welcome,dénommée ainsi pour la répétition du mot. Le petit port est accueillant, les filles sympathisent avec le gérant du mini-market qui les couvrent de cadeaux !!!!!!

DELPHES  : magnifique cité antique avec sa voie sacrée, son temple d’apollon , son omphalos (nombril du monde), son théâtre et son magnifique stadium. Dans le prolongement , visite d’OSSIOS LOUKAS, magnifique monastère forteresse d’architecture byzantine. Eh oui , on fait aussi du culturel !!!!

La demi finale approche, il faut trouver une télé. Direction Mavrolimnias, baie et port fermés. Le guide annonce 3 mètres d’eau dans l’entée du port mais le sondeur seulement 2 mètres. Rencontre sympathique avec les pêcheurs locaux qui nous vendent des « calamaris » frais. Longue promenade de 19 kms le long de la côte interrompue par la rencontre d’Iréné qui nous propose de nous restaurer dans sa taverna. Nous regardons France-Belgique à la capitainerie (projection privée). 

Il est temps de rejoindre Corinthe. A l’aller, 2 mètres dans l’entrée du port de Mavrolimnias avec mer calme, c’est jouable mais cela ne l’est plus avec du vent et des vagues. On touche , on pousse et on passe quand même.

Arrivée à Corinthe avec du vent. le marinéro (à priori pas officiel) nous fait accoster le long du quai avec bon vent de travers. On a mis un moment à comprendre que l’hélicoptère (d’ou son nom) qu’il nous demandait d’actionner était le propulseur d’étrave.

Visite du site antique de Corinthe (culture quand tu nous tiens…..). On se perd un peu dans les ruines mais le musée adjacent est fort intéressant montrant des objets de la vie quotidienne.

Claudie et JeanYves nous quittent à l’aube (les cheminots grecs ont reporté leur grève).

 

4 réflexions sur « De Welcome à Hélicoptère »

  1. Nous constatons que votre périple est une véritable aventure, plein d’actions mais aussi de belles rencontres.
    profitez bien
    bizz à tous
    patrick et annick

  2. La plume du Capitaine est à la hauteur de sa navigation. Quant à Mylène, elle intervient promptement avec calme et sourire pour les manoeuvres comme pour les petites salades grecques au mouillage comme au port.
    On se sent bien sur Mylou III avec ou sans vent baignés par le chaud soleil des mers du Sud. Les humbles membres d’équipage que nous fûmes, sommes ravis de cette belle croisière au sein d’un golfe de Corinthe inondé de beauté et de quiétude où l’on a pu apprécier un tourisme différent.

  3. Que d’émotions entre les ponts trop bas! , les matches de foot et les ports de plaisance en mauvais état.
    Heureusement la croisière culturelle apporte de magnifiques visites et les paysages sont toujours aussi beaux.
    Merci pour les belles photos qui nous font participer un peu !!!! à votre superbe croisière.
    Bises et bon vent.
    Claudine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *