Intermède

Intermède

Après le départ d’Annick et Yves ,direction Levkas avec 15 noeuds établis: un peu frustrant sans voile mais c’est provisoire. Deux jours à Levkada, une nouvelle drisse et c’est reparti.

Croisement de régatiers au large de Levkas. Les deux bateaux naviguent de concert, bord à bord; changements de caps, lancement des spis parfaitement synchros : magnifique

Mouillage dans la baie tranquille de Levkas: en fait pas si tranquille avec près de 30 noeuds au mouillage et un bateau de suédois mal ancré (ils sont partis voir leur match de foot) qui dérive sur nous. Un skipper dans son annexe réussit à monter sur le bateau et le stoppe en rajoutant de la chaîne. Ils ont eu chaud , les cailloux n’étaient pas loin.

Mouillage et balade à KASTOS: Tour de l’île à pied . Aucune rencontre pendant 3 heures en dehors des chèvres.

Retour à Méganisi pour deux raisons:la beauté de l’île mais aussi France Argentine: les italiens à côté de nous, sans doute vexés de ne pas participer, soutenaient les argentins.Nous avons eu le triomphe modeste !!

Très belle balade à pied sur Méganisi traversant de petits villages grecs sans touriste.On retrouve nos commerces d’il y a 25 ans.

Les Voisine vont bientôt arriver. Une étape avant Patras dans une baie quasi déserte. Patras nous a surpris. Peu d’intérêt selon les guides mais en fait ville estudiantine très vivante (rues piétonnes , bars , vieux quartiers …..). Nous en profitons pour faire quelques réparations et même achat d’un diable pour le transport des victuailles.

Claudie et Jean Yves sortent du bus, partent vers le bas , nous arrivons vers le haut et on ne se voit pas. On se retrouve quand même pas loin du bateau mais c’est un autre chapitre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *