Découvertes et peripéties

Découvertes et peripéties

Argostoli, zone de départ et d’arrivée. Après l’arrivée d’Annick et Yves direction Zante, après livraison du gasoil par camion citerne . Un peu de vent pour se me,ttre en condition avant un mouillage a Ay  Nikolaos puis port de Zante (Limin Zakinthou). On espérait eau et électricité au ponton mais nous n’avons eu que l’eau.

Belle île que Zante avec ses routes étroites de montagne , ses villages , ses plages protégées ou pondent les tortues caouane (Caretta caretta)

Cap sur Killini sur le Péloponèse avec le projet d’aller visiter Olympie. Problème, l’entrée du port est envasée par les hélices des ferries. Le bateau bute sur un tas de sable, 2 équipiers à terre dont un avec chute d’escalier. Grosse frayeur , on s’en tire avec quelques bleus et contusions. Nous nous passerons d’Olympie. Retour vers Poros (sur céphalonie ). Ensuite appareillage pour Ithaque: La voile est hissée, sans doute un peu trop !!!: 2ème déconvenue  rupture de drisse. Nous rejoignons Ithaque sans voile.

Ithaque: la plus belle des îles Ioniennes ? Grand tour de l’ile en voiture avec superbes points de vue sur la côte très découpée. Nous ne rencontrons ni Ulysse , ni Pénélope sauf un petit buste dans un village.

De nouveau cap sur le continent vers Astrakos. Accueil chaleureux avec eau et électricité en face de la taverna (free si l’on s’y restaure); Belle balade conduite par Mylène dans la montagne au milieu des chèvres.

C’est l’heure du départ pour Annick et Yves (4h de bus pour Athènes).

Quant à nous, direction Levkas de nouveau  pour trouver une drisse digne de ce nom et pouvoir réutiliser nos voiles;

A suivre ……

5 réflexions sur « Découvertes et peripéties »

  1. C est vrai sue les photos sont belles mais ceux qui ceux qui sont dessus également !
    C est sympa on a presque l impression de faire le voyage avec vous !!!
    Les nouvelles de Grèce sont alarmantes
    J espère que vous n êtes pas dans la région touchée par les incendies
    Bonne croisière avec la colo !!
    Bises à tous
    Annie

  2. Bravo pour toutes ces super photos et les commentaires qui les accompagnent.
    Si j’en juge par vos péripéties récentes, je réalise que la navigation dite de plaisance ce n’est pas toujours si simple ni plaisant. Au moins cela laisse des souvenirs et le capitaine Michel grimpe bien au mât (il assure…!!!).
    Bonne fin de séjour avec les petits enfants
    Bises à tous

  3. Nous venons de découvrir le très bel article sur découvertes et peripéties . Espérons que tout est rentré dans l’ordre pour les navigateurs et que le bateau est de nouveau en ordre de marche. Que de surprises durant cette semaine!!!!!!!
    Les paysages sont toujours aussi beaux
    Profitez bien de la suite pour traverser Corinthe sans problème…attention aux grandes falaises!!!!
    bon vent avec les voisines
    bises à tous
    Patrick Annick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *