Par NAXOS, IOS et AMORGOS

Par NAXOS, IOS et AMORGOS

C’est LENINE qui a dit « la confiance n’exclut pas le contrôle » Tout lemonde à bord croyait en une maxime de JY Grall……

Après le départ des Lyonnais , appareillage pour Naxos. Navigation au portant sur tout le nord de l’île ,puis pétole et vent fort pour arriver au port. Vent capricieux et impétueux toujours : il faut s’y habituer. Surprise en affalant les voiles, un coulisseau de grand voile est cassé, pas un simple coulisseau mais un sur roulette qu’il faut commander à Lefkas (3 jours pour acheminement). Tant qu’a attendre , autant faire nettoyer la cuve à eaux noires qui en a bien besoin. Les WC sont enfin très fonctionnels.

Puisqu’il faut attendre , on visite cette belle et grande CHORA, ses ruelles , ses restaurants,… . Tour de l’île de Naxos en voiture en passant par les carrières de marbre. Quelques maisons sont entièrement recouvertes de marbre….Halte à la taverna, la fille est sympa mais le rosé est épouvantable (pas de commentaires , c’est celui du papa annoncé pourtant comme excellent). Avant de partir , Mylène chasse les mauvais esprits en aspergeant le bateau avec l’eau de la source miraculeuse de Chalki.

Tout est OK à bord , départ pour IOS, île superbe où on se contente d’apercevoir Santorin car trop de vent , pas de port profond et peu de mouillages. Visite d’une belle cité pré cycladique à IOS . Le meltem nous bloque 3 jours, alors on lit, on tricote ,on bricole, on marche(beaucoup),on visite le musée , on nage ….

Quand Eole s’est calmé, belle navigation vers Amorgos , un peu longue au goût de certains(35miles , 1,5 m de houle et qq rafales).Beau mouillage à l’abri du vent. Départ pour la chora en bus (les jambes fatiguent). Visite du magnifique monastère perché et accroché sur la montage. Retour au bateau par sentier de montagne au milieu des chèvres. On se rapproche du port pour libérer notre équipage qui regagne Athènes via Santorin (ils la verront quand même). Avant de repartir , visite du nord de l’île avec belle balade entre deux villages de montagne. Encore faut il respecter les règles élémentaires et ne pas faire le retour entre 14h00 et 15h30 car ça chauffe.

On rejoint Naxos après un mouillage tranquille sur SCHINOUSSA, une des 4 petites cyclades habitées, curieusement envahie par les gros yachts avec équipage, hélicoptère….

4 réflexions sur « Par NAXOS, IOS et AMORGOS »

  1. Je ne sais pas qui est le photographe mais les photos sont superbes Felicutations !
    J adodre celle du vieux monsieur prenant un verre à l ombre et les escaliers avec les coussins de couleurs ! Ça donne des idées aux peintres amateurs !
    Nous attendons une période de canicule ! On va peut-être de croire en Grèce !
    Bises à vous tous

  2. Les jolies balades dans ce décor magnifiques compensent les petits soucis !
    Ça fait envie

    Mais au fait Mylene qu as tu fait de ton chapeau
    Biz a tout l équipage

  3. Très belles photos qui me rappellent de bons souvenirs.
    Ce qui m a le plus étonnée est le monastère de la Panagia Chozoviotissa à Amorgos:sa situation à flanc de montagne et ses richesses à l intérieur.
    Sur la photo où nous sommes dans la salle de réception,Patrick me semble très fatigué (par les quelques marches que nous avions franchies!) ou pensif!!!!
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *